AUTRES SITES

SITE OFFICIEL

Tarif indisponible pour cette date
Meilleur Tarif Garanti
Paiement sécurisé

Au départ de notre hôtel, idéalement situé dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, où se côtoient falaises de grès et forêts denses,

Partez à la découverte de l'Alsace...

Le Parc Naturel des Vosges, écrin naturel et préservé d'une faune et d'une flore exceptionnelles, vous dévoile aux détours de superbes randonnées, des châteaux à flan de collines et des villages typiques aux balcons fleuris, témoins de l'époque médiévale... Neuwiller-lès-Saverne, Reichshoffen, Hunspach pour ne citer qu'eux. Ses grands espaces naturels avec 2600 km d'itinéraires balisés se découvrent à pied, à cheval ou à vélo et vtt, pour les plus sportifs.

Après avoir visité notre joli village fortifié de La Petite-Pierre avec, entre autres, son château du 13e siècle, à proximité de notre hôtel, vous pourrez aller à la rencontre du fameux site de Graufthal avec ses curieuses habitations troglodytiques qui ont trouvé refuge au pied des falaises de grès... ; de nombreux musées dont le Musée Lalique à 10 km à Wingen-sur-Moder, le Musée Judéo Alsacien de Bouxwiller à 15 km ou la Maison du verre et du cristal de Meisenthal à 17 km ; Saverne à 25 km avec son château du 18e, son église du 12e , ses superbes maisons à colombages sculptés ; le golf de Bitche à 29 km et pourquoi pas agrémenter l'une de vos soirées chez nous au cabaret alsacien Royal Palace à Kirrwiller, à 22 km.

A moins d'une heure, Strasbourg bien sûr, avec sa Maison Hammerzell du 15e siècle, sa superbe cathédrale Notre-Dame et son quartier de « la Petite France », joyau de notre patrimoine culturel avec ses maisons à colombages des 16e et 17e siècles.

Un peu plus loin, sur la route des vins pensez à vous arrêter à Bergheim, superbe village entouré de remparts et profiter de la vue imprenable sur les coteaux du vignoble.

Les idées de découverte dans notre belle région ne manquent pas et sont décidément autant de bonnes raisons de venir nous rendre visite ...

Cité fortifiée de la petite pierre

À 4 min de l'hôtel 

Création au XIIe siècle d’un château de montagne, avec cité fortifiée, au croisement de routes très anciennes, sur un passage stratégique entre l’Alsace et la Lorraine, le château de La Petite Pierre et ses fortifications ont été modernisés par Vauban en 1684. Ce château, n’ayant pas subi de siège d’artillerie, est aujourd’hui le siège du Parc naturel régional des Vosges du Nord, territoire reconnu « Réserve mondiale de la Biosphère » par l’UNESCO. Il est actuellement fermé au public en raison de travaux de rénovation.

La cité médiévale abrite également le Musée du Sceau Alsacien, dans l’ancienne chapelle de la garnison, le musée des Arts et Traditions populaires (Springerle ou positifs de moules à gâteaux anciens) ; une autre curiosité dans les jardins de l’Hôtel de ville, la Maison des Païens, une ancienne tour de guet et octroi, construite sur des vestiges gallo romains, au début du XVIe siècle, accueille aujourd’hui une expo-vente d’objets en cuir et en bois. Un lieu magique d’Alsace. 

Pays Hanau - La Petite Pierre

Vibrez, respirez, vivez et (ré)inventez le Pays de La Petite Pierre avec nous !

Entre nature, culture, savoir-faire et bien-être ce territoire au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord partage ses espaces protégés.
Rencontrez au Pays de La Petite Pierre les hommes et les femmes qui en font sa particularité. Les greeters de l'Office de tourisme intercommunal vous proposent de partager leur enthousiasme pour cette région à découvrir... sites majeurs à visiter : le musée Lalique, le château de La Petite Pierre, le château de Lichtenberg, les maisons des Rochers -
Hanau-La Petite Pierre, c'est aussi tout un programme d'animations dont un spécial Noël et en particulier un festival jazz au mois d'août qui donne le ton "Au grès du jazz".

Cabaret Royal Palace Kirrwiller

À 20km de l'hôtel

Poussez les portes d’un des 3 plus grands music-halls français et découvrez un univers d’exception ! 

Ce lieu hors du commun empreint de luxe et de magie est un véritable chef-d’œuvre architectural digne des plus grands cabarets.

Musée Lalique

À 10km de l'hôtel

Le musée Lalique est un lieu unique où vous pourrez découvrir la diversité des créations de René Lalique et de ses successeurs, du bijou Art nouveau au cristal actuel en passant par le verre Art Déco. Il est conçu comme un ensemble, avec une architecture alliant les bâtiments anciens du site verrier du Hochberg et avec d'autres plus contemporains, dans des jardins qui vous invitent à la promenade. 

Crista'Lion

LE CRISTA'LION - RESTAURANT DU MUSÉE LALIQUE

L'équipe du Crista'lion vous accueille chaleureusement aux heures du musée Lalique. Vous pourrez apprécier notre cuisine Maison et nos pâtisseries : petite carte saisonnière, plat du jour du lundi au vendredi inclus et suggestions du week-end saurons régaler vos papilles dans une demeure de caractère remise au goût du jour par l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Venez aussi vous régaler d'une pause gourmande à toute heure de la journée !

Nous proposons également des menus pour les groupes qui visitent le musée Lalique, ainsi que des prestations "Séminaire" pour les entreprises qui peuvent utiliser l'auditorium et les salles de travail du musée Lalique.

Trois espaces de restauration vous sont proposés :

  • une salle au rez-de-chaussée (30 couverts),
  • une salle en mezzanine (22 couverts)
  • une belle terrasse (50 couverts). 

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Crista'Lion
Tél. 03 88 02 54 04
Mail : cristalion2015@gmail.com

Le "Crista'lion" est un restaurant géré par le Spa Hôtel Restaurant "Au Lion d'Or" de La Petite Pierre.

Les maisons des rochers Graufthal

Entouré de forêts profondes et dominé par d'imposantes parois de grès rose, Graufthal doit son origine à un couvent de Bénédictines déjà cité au 12ème siècle. A proximité des vestiges de l'abbaye, les maisons des rochers confèrent à ce site unique en Alsace un charme particulier.

A présent restaurées et aménagées, les trois habitations pittoresques permettent aux visiteurs de découvrir le cadre de vie de leurs occupants et le regard posé sur ce lieu depuis le 18ème siècle par des artistes : peintre, photographes, illustrateurs, lithographes.

Citée fortifiée La Petite Pierre
Horaires de l'hôtel
Arrivée
15h00 - 22h00
Départ
7h30 - 12h00
Horaires du Restaurant
Du Mardi au Dimanche midi12h00 - 13h30
Du Mardi au Dimanche soir19h00 - 20h30

contact@liondor.com
+33 3 88 01 47 57
15 Rue Principale
67290 LA PETITE PIERRE