La Petite Pierre est située au cœur d’un territoire offrant un large panel de sites intéressants à visiter et d’activités à faire. De quoi satisfaire tous nos visiteurs, quelque soient leurs envies.

Au pays du verre et du cristal

La région compte quelques-uns des sites les plus notables en France dans le domaine du verre et du cristal :

  • Le Musée Lalique à Wingen-sur-Moder (à 10 km de La petite Pierre)
  • Le Musée du Verre à Meisenthal (à 15 km, en Moselle)
  • Les Cristalleries de Saint-Louis (à 20 km, en Moselle
  • La Cristallerie Baccarat (à 75km, en Meurthe et Moselle)
lalique
maisons-troglodytes-graufthal

A la découverte de lieux remarquables

La Petite Pierre est idéalement située pour partir à la découverte de deux villes incontournables d’Alsace. Saverne, une charmante petite ville alsacienne notamment connue pour ses châteaux et sa roseraie (la deuxième de France), n’est qu’à 20 km de La Petite Pierre.  A 60 km, ne manquez pas non plus Strasbourg, capitale alsacienne et européenne, pour admirer sa célèbre cathédrale en grès des Vosges, visiter ses nombreux musées ou encore vous promener dans le quartier de la Petite France pour observer ses belles maisons à colombages fleuries et flâner le long des canaux.

Amateurs de châteaux forts, le château de Lichtenberg est un incontournable situé à seulement 20 km du Spa hôtel Au Lion d’Or,. Datant du XVIe siècle et classé Monument Historique, cet impressionnant château vous accueille pour une visite ou encore pour des animations culturelles variées (conférences, expositions, théâtre…).

La ville de Bitche, en Lorraine, et sa célèbre citadelle militaire, méritent également une visite. Surplombant la ville, la citadelle de Bitche est un chef d’œuvre militaire fortifié par Vauban. Il s’agit d’un important site historique de la région, qui met particulièrement en lumière les événements et les hommes de la guerre de 1870.

Non loin de la Petite Pierre, vous pourrez également visiter des sites insolites comme le plan incliné de Saint-Louis-Artzwiller, un ascenseur à bateau unique en Europe, ou encore les Maisons troglodytes à Graufthal, aménagées dans le grès des falaises vosgiennes.

Au cœur de la nature

La Petite Pierre se situe au cœur des montagnes vosgiennes et permet ainsi d’aller faire de nombreuses activités sportives dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Les amoureux de faune sauvage pourront également aller admirer les animaux en semi-liberté du célèbre Parc animalier de Sainte-Croix (en Moselle).

Sans-titre-2b
golf

Parcours de golf

Amateurs de golf, vous aurez l’embarras du choix pour pratiquer votre sport favori. Pas moins de 6 golfs se trouvent autour de la Petite Pierre : le Golf de Bitche à 29 km, le Golf du Pays de Sarrebourg à 32 km, le Golf de Sarreguemines à 48 km ainsi que les golfs situés dans la région de Strasbourg (le Golf Club de La Wantzenau à 55 km, le Golf Club de Strasbourg à 59 km, et enfin le Kempferhof Golf Club à Plobsheim à 72 km.

Une soirée au cabaret Royal Palace

Situé dans le petit village de Kirrwiller, à 20 minutes du Spa hôtel Au Lion d’Or, le Royal Palace est un lieu surprenant. Il s’agit d’un des trois plus grands music-halls français ! Un séjour à la Petite Pierre peut être l’occasion d’aller assister à l’un des spectacles du célèbre Royal Palace et de passer ainsi une soirée inoubliable à Kirrwiller…

strasbourg

Pour plus d'informations , contactez-nous par mail ou au +33 (0)3 88 01 47 57